Menu

29 Place de l'eglise
34980 SAINT-GÉLY-DU-FESC

Du lundi au vendredi: 9h00-18h00

Avocat droit pénal à Saint-Gély-du-Fesc près de Montpellier

Votre avocat compétent en droit pénal, Maître Solène MORIN, installée à Saint-Gély-du-Fesc à proximité de Montpellier, Saint-Clément de Rivière, Ganges, Grabels et Castelnau-Le-Lez, met à votre service près de 10 ans d’expérience pour vous assister et vous accompagner dans votre parcours pénal.

Procédure pénale

Votre avocat intervient dans toute la France tant du côté des accusés (cour d’assises, cour criminelle départementale) ou des prévenus (tribunal correctionnel), que du côté des parties civiles, qu’ils soient majeurs ou mineurs.

Votre avocat intervient à tous les stades du parcours pénal : audition libre, garde à vue, instruction, audience devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel, le juge des libertés et de la détention ou la cour d’assises et la cour criminelle départementale.

Votre avocat vous assiste dans toutes les matières du droit pénal : infraction contre les personnes, infractions contre les biens, etc. 

Votre avocat peut vous accompagner – si vous avez été reconnue partie civile par une juridiction pénale – pour l’obtention de votre indemnisation via la saisine d’une commission d’indemnisation (CIVI, SARVI, etc.).

Maître Solène MORIN peut également vous accompagner dans votre souhait d’aménagement de peine.

   

droit pénal

L’avocat n’est pas toujours obligatoire en matière pénale, excepté devant le Juge des libertés et de la détention. Il est néanmoins vivement conseillé.

Dès le premier rendez-vous, votre avocat en droit pénal fait le point avec vous afin de vous garantir le respect de vos droits.

Votre avocat vous explique clairement de quelle manière la procédure pénale va se dérouler, les risques en termes de peine, les chances de succès d’une demande de partie civile, et vous informe sur le montant des honoraires et frais de la procédure pénale.

 Le Parquet décide de l’opportunité des poursuites pénales, d’où l’utilité d’être accompagné d’un avocat dès le début de la procédure :

Le Procureur peut décider de poursuivre une infraction ou la classer sans suites (pour défaut d’éléments, défaut d’identification de l’auteur ou prescription des faits par exemple), sans avoir à motiver son choix.

Il est donc particulièrement utile d’être accompagné par un avocat, lorsque vous êtes suspecté d’avoir commis une infraction ou si vous êtes victime, dès le début de la procédure (audition libre ou garde à vue).

L’objectif de votre avocat compétent en matière pénale basé près de Montpellier est de vous défendre au mieux de vos intérêts.

   

infractions pénales

Quels sont les types de procédures pénales qui existent ?

L’enquête est mise en œuvre par le Procureur de la République, avec ou sans plainte.

Selon la nature des faits (correctionnels ou criminels) et selon leur complexité, le Procureur de la République peut décider de saisir un Juge d’instruction. L’enquête lui est alors transmise. On parlera d’instruction.

Pendant la durée de l’enquête (ou de l’instruction), le Parquet peut faire le choix de demander le placement en détention provisoire du prévenu (ou de l’accusé) au Juge des libertés et de la détention ou au Juge d’instruction.

A l’issue de l’enquête ou de l’instruction, le Procureur ou le Juge d’instruction décide de l’orientation de la procédure pénale vers un classement sans suite, vers un mode alternatif aux poursuites, ou vers une juridiction de jugement (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour criminelle départementale, cour d’assises).

Si vous faites l’objet d’une procédure pénale, faîtes appel à votre avocat compétent en droit pénal, Maître Solène MORIN, installée à Saint-Gély-du-Fesc à proximité de Montpellier, Saint-Clément-de-Rivière, Grabels, Ganges et Castelnau-le-Lez.

Contactez-moi

Consultez également :